CPR Sound Radio La Culture, La Pop, le Rock à la radio!
La Culture, La Pop, le Rock à la radio!

Joan As Police Woman, Tony Allen et Dave Okumu réunis sur The Solution is Restless

joan as police woman the solution is restless cpr sound radio

The Solution is Restless, c’est le titre du nouveau projet réunissant la chanteuse Joan as Police Woman, Tony Allen, le légendaire batteur et Dave okumu, leader de The Invisible.

The Solution is Restless, trois aventuriers réunis.joan as police woman the solution is restless cpr sound radio

Avant de se demander si on n’est pas en train d’écrire une chronique sur l’éventuel album de l’année, honneur aux artistes en place. On ne présente plus Tony Allen, légendaire batteur camarade d’expérimentations musicales et infatigable défricheur de talents. Parcours inégalable, son talent, sa vision manquent énormément depuis un an et demi. Dave Okumu a collaboré avec quelques musiciens des plus influents: St Vincent, Brigitte Fontaine, Amy Winehouse, Tony Allen, bien sûr.

Quant à Joan as Police Woman, Joan Wasser à la ville, que dire de son parcours sans faute en quinze ans de carrière? une discographie exemplaire, courageuse, aussi authentique que novatrice. Et des collaborations prestigieuses avec Rufus Wainwright, Anthony and the Johnsons… La   rencontre au sommet de ces trois talents individuels ne pouvait que promettre. Et elle tient bien toutes ses promesses.

 

The Solution is Restless, un envoûtement permanent.

Dés le premier morceau, The Barbarians, le ton est donné. Le temps également. Onze minutes de sensualité, de lenteur, mené par la batterie du maître de l’Afrobeat et interprété avec maestria par Joan Wasser. La combinaison des différentes percussions et du piano de la belle fonctionne à merveille. Les accords résonnent dans nos tympans durant de longues secondes. Superbe. Sur le deuxième titre, Get my Bearings, Damon Albarn vient accompagner de son timbre de voix plaintif. C’est lui le trait d’union entre Tony Allen et Joan Wasser, l’entremetteur. Sa présence illumine.

L’album a été finalisé par Joan Wasser en plein confinement et en deuil de Tony Allen et Hal Wilner, un de ses mentors. Des parties d’instruments enregistrées dans divers studios mais assemblées parfaitement par la chanteuse dans son propre home studio. Ce qui donne souvent lieu au cours des titres à un véritable duo entre la batterie de Tony Allen et le chant envoûtant de Joan as Police Woman. Le multi-instrumentiste Dave Okumu enveloppant le tout d’une couverture musicale aux couleurs funky.

 

Un projet collaboratif, donc, parti d’une simple rencontre et qui se retrouve en tête des meilleures surprises de cette année 2021. Et un sacré hommage rendu au « late great » Tony Allen, assurément l’un des plus grands de notre ère.

Joan As Police Woman, Tony Allen, Dave Okumu-The Solution is Restless

 

 

Plus d’infos sur le site de Joan as Police Woman

Retrouvez l’agenda des sorties d’albums 2021

Pour plus de musique, profitez de la playlist CPR Sound Radio de novembre 2021

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *