CPR Sound Radio La Culture, La Pop, le Rock à la radio!
La Culture, La Pop, le Rock à la radio!

Dodging Dues, nouvel album de Garcia Peoples

garcia peoples dodging dues cpr sound radio

L’année 2022 démarre fort bien avec le retour du groupe Garcia Peoples qui publie un troisième album très attendu, Dodging Dues.

 

Garcia Peoples, collectif créatif

Et aventureux je pourrais rajouter. Ces six jeunes gens produisent depuis cinq ans des compositions issues de l’héritage folk psychédélique des seventies. Le soleil de Californie mêlé au meilleur du psychédélisme britannique. En somme, les harmonies des folkeux de CSN Associées au fog mystérieux des Floyd, au rock rageur des Who et des plus jeunes Temples.

Une combinaison qui s’est révélée gagnante sur les premiers albums du groupe. En tête, le dernier publié jusque là, Nightcap at wits end, chef d’œuvre de courant musical que j’ai évoqué plus haut. Mais il faut aller plus loin. Car la discographie complète est intéressante. De collaborations réussies en expérimentations téméraires, Garcia Peoples s’est construit une solide réputation également sur scène. Un début de carrière prolifique, des aventures sonores intrépides, un parallèle évident avec les australiens de King Gizzard and The Lizard Wizard. Dans un genre plus abordable et moins Garage, dira-t’on.

 

Dodging Dues, plaisir trop court

Evidemment, on est ravis de retrouver ce son désormais maîtrisé par les six musiciens sur ce nouvel opus Dodging Dues. Du riff lourd de l’introductif False Company au final enlevé Fill your cup chanté comme un certain Andrew Savage des Parquet Courts, on se délecte des différentes ambiances que le groupe nous offre. Quelques effluves de Soft Rock sur Cold Dice rappellent encore l’époque à laquelle Garcia Peoples aurait souhaité évoluer. Cold Dice, c’est aussi le titre le plus réussi. Tough Freaks qui lui succède n’est pas mal non plus.

Il faudra plusieurs écoutes pour pleinement profiter de ce nouvel album de Garcia Peoples. 34 minutes, ce sera vite fait. Et c’est justement LE bémol. Trop court, les gars! il faut dire qu’on a été mal habitués avec les travaux précédents plus fournis. On ne restera pas sur notre faim pour autant, les Garcia Peoples sont désormais sortis du cadre des groupes à suivre. Classez-les plutôt dans les valeurs sûres.

Garcia Peoples Dodging Dues garcia peoples dodging dues cpr sound radio No Quarter / Modulor

Prolongez le plaisir, retrouvez l’agenda des sorties d’albums

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *