CPR Sound Radio La Culture, La Pop, le Rock à la radio!
La Culture, La Pop, le Rock à la radio!

Bad Sunday, l’album de Nika Leeflang paraît le 19 mars.

Dans le paysage du rock hexagonal, il faudra désormais compter avec elle. Après un single très réussi, old stones, paru en octobre dernier, Nika Leeflang nous la refait version longue avec un album Bad Sunday, à paraître le 19 mars prochain.

De l’anglais mais du français aussi.

Effectivement, sur le tracklisting de l’album, tous les titres sont anglais mais il ne faut pas s’y tromper. Nika Leeflang sait varier les plaisirs et nous conte également ses pérégrinations dominicales en français le temps d’une doublette (les titres « Bad Sunday » et « Good Sunday », très différents l’un de l’autre). Le dernier titre de l’album, « Night Call », nous plonge dans une ambiance mystérieuse appuyée par un parlé-chanté « téléphonique ».

 

Du White par çi, du Gordon par là, 9 titres sans failles.

ça frappe tout de suite aux oreilles, ça fait toujours plaisir d’écouter un album de cette qualité. La production léchée et les gimmicks astucieux viennent nous rappeler qu’une bonne chanson emprunte des codes établis par les inventeurs du genre. Et forcément, qui dit fille à guitare dit PJ Harvey, mais Nika Leeflang sait éviter habilement le piège. Des riffs bien aiguisés et une batterie appuyée, la preuve avec l’irrésistible single paru il y a quelques temps déjà, « Broken bones », musicalement, on se situe plutôt du côté des Raconteurs de Jack White. Mais pas que! l’interprétation parfois fiévreuse et lascive de la principale intéressée nous rappelle Kim Gordon, la voix féminine de Sonic Youth. De quoi passer un très agréable moment.

Seul bémol, des titres trop courts!

Ben ouais, moi j’en voulais plus, c’est tout! le problème là-dedans, c’est que ces 9 titres peuvent être de potentiels singles tellement certains sont parfaits, et un single efficace dépasse rarement les 4mns. Nika Leeflang possède de toute évidence le talent pour se faire une place de choix, le moment venu, on sera là pour la soutenir lors de futurs concerts endiablés. Vivement!

Nika Leeflang « Bad Sunday » sortie le 19 mars Distribution : PIAS – M.A.D.

 www.nikaleeflang.com

PS: merci au Bureau de Lilith d’avoir fait passer!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *